À propos


Parisienne d’origine et méditerranéenne de cœur, Agnès Calas suit d’abord une formation en design industriel avant de découvrir le tissage chez une tisserande à Barcelone. Cette expérience rallume des souvenirs d’enfance et de transmission familiale autour du tissu et un réel désir d’être au plus proche de la matière.

 

La rencontre se confirme lors de sa formation à l’Atelier National d’Art Textile à Paris (ANAT-ENSCI), deux ans d’immersion totale dans le langage du tissu. Ses expériences de formatrice sur le logiciel textile Pointcarré et d’enseignante au sein du département textile de la Universidad Mayor à Santiago du Chili, lui permettent de découvrir le plaisir de transmettre et d’échanger autour de sa passion.

Rien ne lui plaît davantage que l’ambiance de l’atelier, un monde où la fantasmagorie des couleurs et de l’imaginaire rencontre le tangible de la matière puis de l’objet.

 

C’est dans ce but de rapprocher ou de faire vivre plusieurs univers qu’elle travaille avec d’autres créateurs ou artisans soit en création soit en production.